Parrainages

Afin de soutenir les activités hors cadre des élèves du CSVR et pour répondre à l’arrêt du Tribunal fédéral*, l’Association proCSVR organise un parrainage du Campus Tour.

Organiser un parrainage est un acte citoyen qui permet à l’élève de contribuer à la qualité de sa formation au sein de son centre scolaire. S’engager, se dépasser au service d’une cause à laquelle on tient contribue à développer l’estime de soi, un des objectifs visé par le Campus Tour.

Plusieurs parrainages sont possibles :

Parrainages pour les élèves de 8 à 11e années

Quel que soit ton choix, tu as la possibilité d’accomplir un acte citoyen en cherchant des parrains qui accompagneront ta performance. Il te suffit de remplir le formulaire correspondant, proCSVR se chargera d’envoyer une copie de ta feuille de route à tes parrains une fois ta performance accomplie. Ce sera également l’occasion de leur facturer le montant promis. Tu as la possibilité d’avoir plusieurs parrains. Il est nécessaire de remplir ton document de parrainage sur le document en fichier joint (plusieurs feuilles peuvent être imprimées), le remettre à ton titulaire avant le jour de la course.

Parrainages pour les classes de 1 à 7e années

Le parrainage est organisé au sein des classes par les enseignants titulaires. Un dossier destiné à l’élève est mis à disposition. Ce dernier a l’opportunité de le remplir et de le transmettre à son enseignant. proCSVR se chargera de récolter auprès des titulaires les documents afin de facturer les montants promis. Les classes qui auront récolté le plus d’argent seront récompensées par l’association.

Pour les personnes qui souhaite effectuer un don, voici les coordonnées bancaires :

Raiffeisen du Val-de-Ruz
2207 Coffrane
CCP : 20-6586-6

IBAN : CH75 8080 8001 4482 1438 0
proCSVR
Chasseral 3
2053 Cernier

L’argent ne transite pas par les élèves.

*Suite à l’arrêt du Tribunal fédéral ci-dessous, les écoles ne peuvent plus exiger une participation financière des parents pour les activités hors cadre obligatoires, hormis pour les repas.

Par jugement du 7 décembre 2017, le tribunal fédéral a abrogé la disposition concernant la contribution financière de la loi sur l’école obligatoire du canton de Thurgovie.

De ce fait, et dès cette date, il est quasiment impossible de demander une participation financière aux parents dans le cadre de camp ou d’activité scolaire obligatoire. Cette décision s’applique à toute la Suisse.

Le tribunal fédéral a décrété  qu’un montant de 10 à 16 francs maximum par jour pouvait être demandé aux parents selon l’âge des enfants. Ce montant correspond aux frais alimentaires qui leur incomberaient.